Croissance portée par tous les segments en France
La semaine dernière, le concurrent naturel du Groupe Partouche, Barrière, avait annoncé par la voix de son Directeur Général, Grégory Rabuel, une augmentation de plus de 10% des revenus de son groupe au cours de l’été sans pour autant donner de détails entre les revenus issus des jeux et ceux provenant des autres activités (hôtellerie, restauration, etc.).
Les résultats du T3 2025 diffusés par le Groupe Partouche donnent plus de précisions et montre une progression, en France, du produit brut des jeux (PBJ) de 5,3 % pour atteindre 169,1 millions d’euros. Cette croissance repose sur une dynamique équilibrée :
Les machines à sous gagnent 2,6 %, à 130,4 millions d’euros.
Les jeux de table électroniques augmentent de 11,8 %, à 22,6 millions d’euros.
Les jeux de table traditionnels enregistrent la plus forte hausse, +20,8 %, à 16 millions d’euros.
Cette diversité de croissance illustre la bonne résistance des casinos physiques et leur capacité à attirer un public varié.
L’international confirme sa contribution
À l’étranger, le PBJ progresse de 5,6 % pour atteindre 19,9 millions d’euros. La Suisse joue un rôle clé avec un bond de 19 % pour les jeux en ligne (6,6 millions d’euros) via le site pasino.ch (en Suisse, seuls les opérateurs possédant une licence de jeux terrestre peuvent opérer également en ligne). Les machines à sous internationales suivent également une tendance positive (+6,3 % à 10,1 millions d’euros).
Autres indicateurs financiers en progression
Le Produit Net des Jeux (PNJ) atteint 83,7 millions d’euros (+5,6 %). Parallèlement, le chiffre d’affaires hors jeux grimpe à 31,5 millions d’euros (+11,8 %), porté notamment par la performance du Copal Beach, le Beach club du Groupe à Cannes (+88,1 %).
À périmètre constant, le PBJ ressort en hausse de 1,9 % à 182,9 millions d’euros.
Résultats cumulés et faits marquants
Sur neuf mois, le chiffre d’affaires total du groupe s’établit à 347,8 millions d’euros (+6,2 %), avec un PBJ de 550,5 millions d’euros (+4,6 %).
Au-delà des chiffres, le trimestre est marqué par la clôture du plan de sauvegarde de Financière Partouche, officialisée le 1ᵉʳ septembre 2025 par le Tribunal de Commerce de Valenciennes. Côté extra-financier, l’évaluation ESG (note qui évalue la capacité d’une entreprise a créer de la valeur de manière durable, responsable et transparente) du groupe progresse à 68/100, réduisant le coût de son prêt à impact.
Le groupe donnera rendez-vous aux marchés le 9 décembre 2025 pour le chiffre d’affaires du quatrième trimestre, puis le 27 janvier 2026 pour ses résultats annuels.




























