Accueil Marketing Sponsoring & Partenariats Quand l’ANJ emprunte un outil « marketing » des opérateurs pour mieux sensibiliser
Sponsoring & Partenariats

Quand l’ANJ emprunte un outil « marketing » des opérateurs pour mieux sensibiliser

Avec son opération originale via l’application SportEasy, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) adopte une mécanique de communication que pratiquent depuis longtemps Winamax, Unibet ou même des acteurs plus confidentiels comme Vbet : sponsoriser des clubs amateurs pour toucher une cible à forte affinité, tout en habillant les tenues de jeu au logo du sponsor. Une juxtaposition intentionnelle entre prévention et marketing que nous vous proposons de décrypter.

SportEasy et l'ANJ s'associent pour transmettre un message de prévention
Partager

Une opération de terrain aux accents marketing assumés

En août 2025, l’ANJ a officialisé une campagne sur le terrain amateur : 14 clubs amateurs seront ainsi équipés, lors de la saison 2025–2026, de tenues Adidas (maillots, shorts, chaussettes) accompagnées d’un bon d’achat de 450 € par club. Cela représente un total de 196 tenues et une contribution de 6 300 €. En guise de sponsor, les équipes auront sur la face avant de leur maillot, un message de prévention comme « Pro des paris auprès des tiens, tu finis paria ».

Cette opération est née d’un partenariat avec l’application SportEasy, plateforme incontournable de gestion de clubs amateurs crée en 2012 par Albin Egasse et Nizar Melki. Ainsi, là où des opérateurs comme Winamax ou Unibet ont depuis longtemps habillé les équipes amateurs pour gagner en visibilité et créer un lien affectif avec les joueurs, l’ANJ fait de même — mais en inversant le contexte : ce n’est pas pour recruter des joueurs, mais pour les sensibiliser aux risques de paris incontrôlés.

La lecture de cet article est réservée aux membres

Abonnez-vous gratuitement ou connectez-vous

Envie de lire la suite ?
Créez gratuitement votre profil Les Enjeux !
Déjà abonné ?

Connectez-vous :

Articles associés

Winamax prolonge son partenariat-titre avec Hexagone MMA

Une relation qui s’inscrit dans la durée Lancée en 2025, la collaboration...

Les opérateurs de jeux aiment le MMA

Des débuts borderline au Strip de Vegas Le MMA moderne émerge en...

L’UFC ouvre la porte de l’octogone à Polymarket

Une stratégie fine pour exister sans empiéter sur le pari sportif Le...

NHL et marchés de prédiction : une première ligne rouge franchie

La Ligue nationale de hockey (NHL) a officialisé un partenariat pluriannuel avec...